samedi 30 avril 2016

Mes lectures en avril 2016

L'année des treize lunesL'année des treize lunes by Bernard Duporge
My rating: 4 of 5 stars

Belle histoire d'amour, qui fait quand même réfléchir









 la carapace de la tortuela carapace de la tortue by Marie-Laure Hubert Nasser
My rating: 4 of 5 stars

J'ai rit avec Clothilde, et j'ai pleuré sa disparition. Cette histoire m'a vraiment touché et m'a aussi rassuré - il y a encore de la gentillesse dans ce monde! Ça fait du bien de lire un livre sans (beaucoup) de méchanceté, sans horreur, juste avec les soucis quotidiens qui arrivent à tout le monde. Une histoire qui, malgré la fin triste pour l'heroïne, fini quand même bien






 Le justicier d'AthènesLe justicier d'Athènes by Petros Markaris
My rating: 5 of 5 stars

Mon premier Petros Markaris, lu pendant un séjour à Athènes. Le commissaire Charitos, un policier sympathique, "lent, ringard et chiant" comme il l'admets. Mais il trouve toujours le coupable.
Un policier comme je les aime.







Drachenmann: Ein Inspector-Challis-Roman - Kriminalroman (metro)Drachenmann: Ein Inspector-Challis-Roman - Kriminalroman by Garry Disher
My rating: 5 of 5 stars

Spannend, gut und flüssig geschrieben, mein Erster aber sicher nicht mein Letzter Inspector-Challis-Roman

View all my reviews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire